A propos

julienne jules et green

Faute avouée, serait-elle à demi-pardonnée ? Je suis je l’avoue une incorrigible et irréversible gourmande !

Résolument végétarienne depuis 10 ans (qui a dit qu’on ne pouvait pas allier éthique et plaisir ?) je ne badine jamais avec l’alimentation ! Elle est à la fois la cause et la réponse aux petits et plus sérieux maux du corps, et dans son prolongement de l’esprit. Elle est aussi un enjeu déterminant, dans ses modes de production et de distribution, pour l’avenir de la planète.

Ces dernières années, le trait s’est accentué, je m’emploie progressivement à ne plus consommer de produits animaliers. J’expérimente une alimentation vegan, des textiles issus de filières végétales, …

Maman d’une petite fille (à croquer), l’alimentation et l’environnement dans lequel elle grandit, sont le lieu d’infinies recherches, recettes et trouvailles pour vivre plus harmonieusement, et en ayant le moins d’impact possible.

Je vous livre dans ce blog mes adresses à Aix, Marseille, dans le Lubéron… des recettes (ainsi que celles de mes amies), des idées pour initier une transition végétarienne (ou vegan pour les plus avancés !),
Un blog qui s’adresse aux curieux, aux septiques, petits et grands qui ont envie de réfléchir à leur mode de consommation, sans jamais renoncer au plaisir!

Jules & Green