Crème végétale, amande et matcha. Un petit bonheur onctueux et sans complexe…

P1270924

Cette recette m’a été chuchotée par Mathilde et est issue de la cuisine macrobiotique (dont l’étymologie signifie « longue vie ») J’y ai simplement ajouté le thé matcha. Elle requière très peu d’ingrédients (6) et se prépare rapidement, il faudra juste attendre que la crème refroidisse avant de pouvoir la déguster…

Les bonnes choses aiment se faire un peu désirer…

A noter ces petites crèmes sont très peu sucrées, vous pouvez ajouter davantage de sirop d’érable ou d’agave selon votre goût.

Ingrédients : (pour 6 petits pots)

  • 500ml de lait d’amande
  • 2 c à s de farine de blé (ou de riz pour une version sans gluten)
  • 2 c à s de purée d’amande
  • 2 c à s de sirop d’érable (ou d’agave)
  • Le zeste d’un 1/2 citron
  • 1 c à c bombée de thé matcha

 

Préparation : 

Mélanger le lait, la farine, la purée d’amande, et le thé matcha dans le bol d’un blender, ou à l’aide d’un fouet. La texture aérienne de la crème relève principalement de cette étape.

Verser la préparation dans une casserole. A feu doux, et toujours en mélangeant, laisser épaissir quelques minutes. Puis ajouter le sirop d’érable et le zeste du citron. Verser dans des petits pots, laisser refroidir, et réserver au réfrigérateur avant de servir.

creme vegetale amande matcha

P1270998

Ces petites crèmes sont tout aussi bonnes sans le thé matcha, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’extrait d’amande pour souligner les saveurs.

 

Vous aimerez aussi ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *