Chez Hélène, Lourmarin, une adresse que l’on voudrait garder rien que pour soi…

Lourmarin, salon de thé

J’ai découvert Lourmarin peu de temps après mon arrivée un tantinet juvénile à Aix en Provence. Un village vêtu de vieilles pierres, recouvert de pavés au sol et coiffé d’un château renaissance parfaitement restauré. Un village de conte, niché dans un écrin de nature, dont le charme attire chaque été des milliers de touristes. Pour ma part, je lui préfère les saison douces, l’automne et le printemps, où les ruelles peu à peu se désemplissent et retrouvent une respiration plus lente.

Chacune de mes escapades à Lourmarin sert immanquablement de prétexte pour me rendre chez Hélène et y déjeuner ou succomber au plaisir régressif d’un goûter… La cuisine y est à son image, délicate et généreuse. Ce n’est pas une adresse spécifiquement végétarienne, mais il y a toujours une assiette à la carte ou la possibilité d’adapter un plat. Tout est fait maison, avec un sens du plaisir évident que même la discrétion d’Hélène ne pourrait dissimuler.

Ne pas finir le repas sur une note sucrée relève du sacrilège, car les tartes et les gâteaux qu’elle prépare sont de véritables odes à la gourmandise…

J’aime particulièrement l’atmosphère de ce lieu, décoré avec soins et finesse. Le temps peut bien s’arrêter, il fait bon s’attarder et succomber à une deuxième part de tarte…

Outre le plaisir des papilles, vous y trouverez une belle sélection de thés, de tissus et d’objets choisis avec goût.

P1290837

La carte du jour

P1290823

salon de thé, lunch, Lourmarin

P1290862

La tarte aux quetsches ( madeleine de proust de mon enfance )

P1290856

P1290840

Les glaces emki !

P1290843

P1290846
P1290863

 

Hélène Lunch & Cake

Boulevard du Huit Mai 1945

Lourmarin

06 79 42 32 18
 ***
*****
Pour découvrir d’autres adresses dans le Sud Lubéron :

Vous aimerez aussi ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *